Un pardessus très élégant en donegal irlandais et aux épaules raglan qui se marie parfaitement avec ce costume croisé aux revers subtilement arrondis.⁣ Quelles chaussures porteriez-vous avec ça ? (je porterais des brogues en cuir grainé bordeaux pour ma part: quelles sont vos marques préférées pour ça ?)⁣ Par @thomasfarthinglondon Nos meilleurs conseils sur les vestes et costumes ? C’est ici: https://ift.tt/3mmTZNl

via Jamais Vulgaire https://ift.tt/39wRGCT

Economie de la mode: Thunderstone, une marketplace qui facilite le wholesale (+ sélection soldes) – JAMAIS VULGAIRE, blog mode homme, magazine et relooking online

Vous savez ce qui aide le plus à prendre les bonnes décisions d’achat ?

C’est de comprendre le contexte des marques, leur modèle économique et les raisons de leur décision.

J’en parle autant que possible à chacun de mes tests, et je suis ravi de pouvoir consacrer pour la première fois un article entier à l’économie de la mode.

En effet, on raisonne beaucoup sur ces dernières années en achats direct sur Internet, avec 0 intermédiaires.

Pourtant, les revendeurs et boutiques ont une vraie utilité dans la mode, et plus globalement dans le tissu économique et l’attractivité d’un centre-ville.

Plus que jamais, ils sont mis à mal par les multiples confinements et couvre-feus, en plus de la tendance de fond d’achat sur Internet.

Alors comment les rendre de nouveau compétitif ? Comment rendre de nouveau intéressant, agréable et pratique le fait d’aller en boutique ?

C’est la question sur laquelle s’est penchée Arthur de Soultrait, le fondateur de Thunderstone (et aussi de Vicomte Arthur).

Thunderstone pourrait bien changer la face des boutiques telle que vous la connaissez.

ET, si jamais l’économie de la mode ne vous intéresse pas spécialement, ce nouveau concept va vous permettre de faire quelques très bonnes affaires (avec beaucoup de tailles dispos) si vous habitez à Paris ou Lyon.
from Jamais Vulgaire https://ift.tt/3ozNhDj
via IFTTT

Une veste sport à motifs carreaux dits Gun Club par dessus une chemise denim: une superposition qui marche bien grâce à ce contraste de couleurs efficace. Je n’aurais pas pensé à y rajouter un pantalon bordeaux: il s’avère au final ici être une belle addition et permet une couleur vive.⁣ Quelle paire de chaussures porteriez-vous avec ça ? (j’opterais pour des derbys bout chasse en cuir suédé marron foncé: une marque à recommander ?)⁣ Par @robncompany Nos meilleurs conseils sur les vestes et costumes ? C’est ici: https://ift.tt/3mmTZNl

via Jamais Vulgaire https://ift.tt/3ckSoou

Le prêt-à-porter, le demi-mesure, le sur-mesure : connaissez vous vos costumes ? – JAMAIS VULGAIRE, blog mode homme, magazine et relooking online

Aujourd’hui le terme « sur mesure » est tellement galvaudé, qu’il regroupe à peu près tout et n’importe quoi, notamment concernant les costumes. Il existe différents type de « sur mesure » avec des degrés de personnalisation et de sophistication plus ou moins artisanales. Voici un petit guide pour vous aider à y voir plus clair !
from Jamais Vulgaire https://ift.tt/36lQ1hq
via IFTTT

Vous vous demandez quel costume porter demain ? (si vous n’êtes pas en télétravail). Voici peut être une des tenues business les plus classiques que je connaisse. Admirez l’équilibre des proportions, surtout entre le col et les revers. Par @andreaseoul_official⁣ Quelles chaussures porteriez-vous avec ça ? (hormis des richelieu noir bout droit bien sûr, et si c’est le cas quelle marque choisiriez-vous ?) Nos meilleurs conseils sur les vestes et costumes ? C’est ici: https://ift.tt/3mmTZNl

via Jamais Vulgaire https://ift.tt/3oqxGGc

Test&Avis Septième Largeur bottines Tobar: comment porter des bottines triple boucle – JAMAIS VULGAIRE, blog mode homme, magazine et relooking online

Nous avons testé les bottines tripe boucle balmoral Tobar: le modèle emblématique de la marque Septième Largeur

L’inspiration: les bottines balmoral à boutons du début 20è siècle, dont le patronage ne va malheureusement pas à toutes les tailles de coup de pied et de cheville
Des détails qui font la différence:
– pour affiner la paire, une couture verticale sur l’empiècement des boucles
– une couture balmorale qui rajoute de la subtilité
– un empiècement arrondi entre les boucles

On retrouve tous les signes de qualité caractéristiques du cousu Goodyear de chez Septième Largeur:
– talon est réalisé en plusieurs strates de cuir
– relief subtil autour du cambrion en métal
– double chevillage bois autour des cambrions qui permet une bonne fixation de la semelle au niveau des cambrions sans avoir une couture trop épaisse à ce niveau qui nuirait à la finesse générale de la chaussure: il est composé de sept clous en bambou (un type de bois retenu pour sa souplesse et sa durabilité)
– talons vissés: de la même manière, il ne s’agit pas d’un cousu Goodyear qui fait le tour de la chaussure (qu’on appelle aussi talon baraquette). Ici, le talon est donc également vissé pour un meilleur maintien.
– couture sous gravure qui la protègera lors de vos premiers ports, en attendant de rajouter un patin
– les fameux 7 clous de laiton à l’avant, signature de la marque, pour protéger l’avant en attendant un fer

Je croyais que cette paire serait très difficile à porter et ne convenait qu’à des tenues décontractées très affirmées, un peu des bottines de rockstar en somme.
C’est là où une patine bien choisie peut changer la donne: la G024 entre grise foncée et noire et qui révèle des reflets plus subtils au fur et à mesure qu’on s’en rapproche.
from Jamais Vulgaire https://ift.tt/3poe4DT
via IFTTT